Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

yosh face au reste du monde

mes amis mes amours mes ... vous connaissez la chanson!
What a wonderful world...
--> Quelle est la frontière entre normalité et folie?

Au départ j'avais pensé parler de mon Noël parce que le Yosh est une grosse égocentrique est ce blog n'est que l'agrandissement de mon nombril ! Mais je viens de voir un film qui m'a fait changer d'avis (pas sur la réalité de ce blog nan sur le sujet prévu)

Bowling for Columbine est un film pas compliqué Oscaré et Palmé qui en fait parle de l'utilisation des armes à feu aux Etats Unis, le fil rouge étant la tuerie qui a eu lieu dans un lycée , j'en avais pas entendu parler ne possédant pas là télé dans mon terrier.

Ce film ne m'a pas fait vraiment réfléchir sur la violence américaine mais plutôt se demander où se trouve la frontière? Vous savez cette limite qui change le regard des autres et vous fait passer de marginale à complétement timbrée...

Pourquoi ces gamins ont pétés les plombs et pas moi? Bon OK j'ai pété les plombs aussi et j'ai fait de l'hosto mais quand même (on s'en fout !)
Pourquoi l'envie d'éclater son voisin à nuisances sonores , sa voisine raciste où juste le mec qu'on croise un jour de haine pour le reste du monde devient un jour incontrolable?

Franchement qui n'a jamais pensé chopé la nana où le mec qui nous bourre le mou depuis 20 minutes à cause de boulot/pognon/Idéologie/Connerie/ autre par les cheveux et lui éclater la tête sur le mur/bureau/comptoir/trottoir ? Alors pourquoi y en a qui le font ?

Aux Etats Unis les gens sont grave des flippés est-ce que c'est la peur qui nous rend agressif? A moins que ce ne soit la différence où la notion de territoire ?

Mais surtout si on peux comprendre les pétages de câbles (stress ,société violence à la télé, parents absents, enfance difficile, jeux vidéos ...)  Comment ça se fait qu'il n'y ai pas plus de gens qui explosent qui franchissent la limite ?

Un mec à l'hosto m'a dit un jour que c'est comme si notre vision changeait d'un coup c'était les autres qui parraissaient agir bizarrement ce n'était pas lui qui était fou , c'était tout les gens autour de lui qui ne le comprenait pas ... Ce mec Fred était là pour crise de schyzophrénie violente (eh ben oui parce que les schyzo non violents ça existe et on les laisse tranquilles!) . Un jour il était dans un bar et les gens se sont mis à rire et pour lui ils étaient tous fous , il n'y avait aucune raison de rire il était mort de peur plutôt ...

Un malade n'acceptera jamais sa maladie ,il dira que c'est notre concept de normalité qui est caduque . Et à écouter leurs arguments ya des fois je me demande si il n'ont pas raison nos grands féleés . Je n'accuse pas la société , je ne défends pas la folie , je me demande juste si nous sommes tous normals.

Et d'abord c'est quoi être normale?

Ecrit par yoshisis, le Samedi 25 Décembre 2004, 20:44 dans la rubrique Défouloir de mes neurones.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.